Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Mes Thématiques philo* par V.GODRET

Une invitation à la connaissance. Des nouvelles passionnantes, des lectures d'évasion vers d' autres horizons .

Extrait suite du : *Toit de paille *par V.GODRET
Je passais par là,  juste un bref instant.
Je m'incline à te regarder et suscitée de curiosité, je vis avec une grande stupeur, l'ignorance en toi, ce soupçon déroutant.
Un effroi de moi ou de toi, qui cherche l'échelle. ..
Je ne veux pas passer dessous, croyance irréelle superstition mais quand même !.
Elle est juste devant mes yeux pour franchir le mur, celui de mes craintes affolées.
Ce n'était pas en voulant te changer que je me changerais.
Comme la montagne au loin de douleur qui pleure à la racine,  qui vole de ses hauteurs austères et magnifiques à la fois.
Une échappée belle o combien pêle-mêle.
Tu n'iras jamais aussi loin que je vais, juste qu'à te regarder dans le miroir et le voyage te semble long, l' espace d'un court temps.
Silence * d' amour sur un piano*.
Val.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article